Les exclusivités SOMOPHONE

SO'ONE - Simple, pratique, durable et utile ....

Cette petite borne qui se fixe à un mur est dotée de 4 trappes sécurisées. Elle  est parfaitement adaptée aux campings, bars, restaurants, foyers étudiants, salles de sport, salles d'attentes qui souhaitent apporter un service de recharge de téléphones portables à leurs clients. Elle peut être positionnée à plusieurs endroits aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur d'un bâtiment.


Fermeture Mifare - Pas de code, pas de clé

Nous proposons 3 solutions afin de fermer les trappes de nos bornes : Mifare, Digicode et Consigne. Dans les deux derniers cas, il peut arriver qu'un usager oublie son code ou égare sa clé.

La fermeture Mifare évite ces problèmes : pas de code, pas de clé, uniquement une carte ou un bracelet étanche suffit pour fermer et ouvrir les trappes (cette solution est couplée au systéme de gestion de fermeture des trappes).

Ce systéme exclusif SOMOPHONE est proposé sur les bornes SO'LIGHT, SO'FUN, SO'FUN i, SO'FREE.

De plus, il est possible de choisir les usagers des bornes donc d'offrir ou de monétiser les recharges.


Systèmes embarqués - Taux de fréquentation d'une borne

Il est parfois nécessaire de connaître le taux de fréquentation d'une borne afin de déterminer notamment le niveau d'intêret des usagers. Cette donnée peut être aussi exploitée pour justifier l'investissement initial et futur, déterminer si la borne est bien positionnée, etc.

Ce système exclusif SOMOPHONE est proposé en option pour les SO'FAST et en serie pour les autres modéles de bornes.


Systèmes embarqués - Gestion intelligente de fermeture des trappes

Toutes nos bornes dotées de Digicode ou Mifare sont équipées d'un système de gestion des trappes. Le principe consiste à donner les droits de fermeture des trappes à la seule condition qu'un appareil soit en charge. Dans le sens contraire, il est impossible de les fermer.

Ce système exclusif SOMOPHONE évite que des trappes soient fermées sans raison réelle privant ainsi les usagers du service attendu. C'est aussi une solution pour éviter que des trappes soient utilisées à d'autres fins : dissimulation de substances illicites par exemple.


Systèmes embarqués - Visualisation des trappes libres et occupées - Niveau de charge des appareils.

Il est parfois pratique de visualiser ce qui est libre ou occupé comme cela est déja le cas dans des parkings. Dans le même esprit, nos bornes SO'LIGHT et SO'FUN sont équipées d'une interface graphique qui :
  • designe les trappes qui sont libres et occupées
  • dans les trappes occupées, indique si l'appareil est en charge ou chargé. 
Ce systéme exclusif SOMOPHONE permet aux usagers de mieux utiliser nos bornes et de visualiser quand leur smartphone ou tablette numérique est chargé.